Société › Education

Bénin : 75.000 candidats attendus au baccalauréat 2022

Le Bénin enregistre plus de 75 mille candidats au baccalauréat 2022
Alphonse da Silva, directeur de l’Office du Bacc du Bénin (Droit Réservé)

Le directeur de l’office du baccalauréat Alphonse da Silva a annoncé lundi 24 janvier 2022 que 75.000 candidats potentiels sont attendus à la session 2022 du baccalauréat.

L’opération qui vise à faciliter l’enregistrement aux candidats libre compte tenu de leur statut a débuté en décembre dernier et s’est tenue sur l’étendue du territoire national. Le directeur de l’office du baccalauréat a déployé des équipes techniques dans toutes les directions départementales de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle (Ddestfp).

Leur travail était de procéder à la validation et la réception de ces candidats. Pour les départements de l’Atlantique et du Littoral, le collège d’enseignement général de Gbégamey a été retenu pour cette cause.

Dans l’après-midi du lundi 24 janvier 2022, Alphonse da Silva a fait une descente dans le centre Ceg Gbégamey pour s’enquérir du niveau d’évolution de l’opération démarrée depuis décembre 2021. Il a estimé à 75000 environ le nombre de candidats (libres comme officiels) attendu à la session de 2022.

Le directeur de l’office du baccalauréat entreprend une tournée nationale pour s’imprégner de l’évolution de l’opération à l’intérieur du pays. Rappelons que l’opération prendra fin le vendredi 28 janvier 2022.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut