Société › Société

Bénin : 204 kg de chanvres indiens saisis

La douane du Bénin ne s’arrête pas sa lutte implacable contre le transport et la commercialisation de la drogue et des stupéfiants. Elle met tout en œuvre pour empêcher les trafiquants de faire du Bénin un pays de trafic ou de transit  de ces produits.

C’est ainsi que dans une opération mise en place, le service d’intervention rapide de la douane des départements de l’Alibori et du Borgou ont arrêté un véhicule transportant une quantité importante de chanvre indien. Ledit véhicule qui a quitté l’un des pays limitrophes du Bénin transportait près de 204 kilogramme de chanvre indien.

La technique utilisée pars les trafiquants est de simuler un voyage par un moyen de transport en commun. Le véhicule en question transportait un chauffeur, des passagers et des bagages. Or il s’agit d’un simulacre de voyage. Les 204 kilogramme de chanvre indien ont été découvert dans les bagages des prétendus passagers voyageurs.  Le stupéfiant a été soigneusement caché dans leur affaire. La stratégie développée par le Bénin pour lutter contre le trafic de stupéfiant dans le pays a permis de mettre la main sur la marchandise et ses gardiens.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut