Politique › Défense

Bénin : 02 soldats tués dans l’explosion d’un véhicule de l’armée

Au moins deux morts dans une explosion au nord du Bénin
Un véhicule militaire explose sur une mine artisanale au nord du Bénin-DR

Dans la matinée de ce jeudi 06 janvier 2022, un véhicule de l’armée béninoise a sauté sur une mine artisanale dans le nord.

Explosion d’un véhicule des Forces armées béninoises. De sources concordantes, les faits se sont produits au nord-ouest du pays à Tanguiéta. Selon les informations rapportées par RFI, deux soldats béninois sont décédés dans cet incident. C’est la deuxième fois qu’un véhicule de l’armée explose sur une mine artisanale.

Ces dernières semaines, le Bénin a subi plusieurs attaques djihadistes dans le nord. Les attaques survenues à Banikoara et Porga ont fait des morts dans le rang de l’armée béninoise et du côté des assaillants. La première s’est soldée par la mort d’un djihadiste et des blessés dans le rang de l’armée. Les deux autres attaques enregistrées à Porga, ont fait cinq morts dont deux chez les soldats béninois et trois du côté des djihadistes. Plusieurs blessés ont été aussi dénombrés.

Dans son discours de fin d’année sur l’état de la Nation, le président Patrice Talon a annoncé le renforcement du dispositif de défense nationale. Dans cette optique, le gouvernement a lancé le processus de recrutement de 1500 nouveaux éléments dans l’armée, ainsi que 2000 agents de police.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut