Politique › Sécurité

Bénin : 02 militaires tués et 07 blessés dans une attaque

Une attaque djihadiste fait 02 morts et 07 blessés parmi les forces armées du Bénin
L’armée béninoise perd deux militaires au nord-ouest du pays-DR

Une attaque survenue au nord-ouest du Bénin dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021 fait 02 morts et 07 blessés parmi les soldats de l’armée béninoise.

02 militaires tués, 07 autres  blessés et 01 assaillant retrouvé morts. C’est le bilan d’une attaque terroriste survenue dans la région de Porga, proche du parc de la Pendjari. C’est à 650 km au nord-ouest de Cotonou et près de la frontière avec le Burkina-Faso. Des hommes armés jusque-là inconnu ont attaqué une position de l’armée béninoise entre minuit et 1h.

Selon rfi qui publie l’information, le nombre d’assaillant est inconnu, aucun groupe ne revendique encore l’attaque. Les soldats blessés se trouvent à l’hôpital de la région de Porga. Cette attaque n’a pas encore fait l’objet de communication de la part des autorités béninoises. Néanmoins, selon la même source, le patron de l’armée de terre a adressé un message écrit à ses hommes. Un message dans lequel il présente ses condoléances aux familles des frères d’armes tombés sur le champ d’honneur et ajoute « que le danger est réel sur le terrain ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut