Politique › Défense

Bénin : 01 militaire tué et 02 blessés dans une nouvelle attaque djihadiste

Un militaire a perdu la vie dans une attaque djihadiste au nord-est du Bénin
Déjà trois militaires tués et près d'une dizaine d'autres blessés dans des attaques djihadistes au nord du Bénin-DR

Les assaillants ont attaqué mercredi 22 décembre 2021 une position des Forces armées au nord-est du Bénin. Les Forces armées et les assaillants enregistrent des décès.

Un militaire tué, deux autres blessés et 02 assaillants neutralisés. C’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque, la 3è du genre en ce mois de décembre, survenue au nord-est du Bénin. L’attaque perpétrée près de la frontière avec le Burkina Faso mercredi a visé une position des Forces armées béninoises.

En moins d’un mois, le Bénin enregistre trois attaques djihadistes dans la partie nord de son territoire. En début du mois, 02 militaires ont trouvé la mort dans deux attaques dans les localités de Porga et de Banikoara.

Le pays de Patrice Talon subit des assauts répétés des assaillants depuis la  fin du mois de novembre  2021. Une situation inédite à laquelle le pays doit désormais faire face. En rassurant la population suite aux attaques du 1er décembre, les autorités militaires ont indiqué que les mesures sont prises pour contrer les djihadistes.

Dans cette optique, le gouvernement béninois a admis un appui technique de l’armée française sur son sol. De même, le Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2021 a décidé du recrutement de 2000 agents de police et de 1500 éléments des Forces armées. Le chef de l’Etat envisage aussi acquérir le paquetage et des équipements au profit de ces nouvelles recrues. Ce renforcement d’effectifs s’inscrit dans le cadre des initiatives prises en vue de maîtriser l’infiltration des djihadistes en territoire béninois.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut