PolitiqueDéfense




Bénin : 01 militaire tué et 02 blessés dans une nouvelle attaque djihadiste

Les assaillants ont attaqué mercredi 22 décembre 2021 une position des Forces armées au nord-est du Bénin. Les Forces armées…

Un militaire a perdu la vie dans une attaque djihadiste au nord-est du Bénin

Les assaillants ont attaqué mercredi 22 décembre 2021 une position des Forces armées au nord-est du Bénin. Les Forces armées et les assaillants enregistrent des décès.

Un militaire tué, deux autres blessés et 02 assaillants neutralisés. C’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque, la 3è du genre en ce mois de décembre, survenue au nord-est du Bénin. L’attaque perpétrée près de la frontière avec le Burkina Faso mercredi a visé une position des Forces armées béninoises.

En moins d’un mois, le Bénin enregistre trois attaques djihadistes dans la partie nord de son territoire. En début du mois, 02 militaires ont trouvé la mort dans deux attaques dans les localités de Porga et de Banikoara.

Le pays de Patrice Talon subit des assauts répétés des assaillants depuis la  fin du mois de novembre  2021. Une situation inédite à laquelle le pays doit désormais faire face. En rassurant la population suite aux attaques du 1er décembre, les autorités militaires ont indiqué que les mesures sont prises pour contrer les djihadistes.

Dans cette optique, le gouvernement béninois a admis un appui technique de l’armée française sur son sol. De même, le Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2021 a décidé du recrutement de 2000 agents de police et de 1500 éléments des Forces armées. Le chef de l’Etat envisage aussi acquérir le paquetage et des équipements au profit de ces nouvelles recrues. Ce renforcement d’effectifs s’inscrit dans le cadre des initiatives prises en vue de maîtriser l’infiltration des djihadistes en territoire béninois.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne