InternationalAPA




Attijariwafa bank et l’AMCI s’associent pour promouvoir l’excellence à l’échelle africaine

Le groupe Attijariwafa bank et l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) ont décidé d'associer leurs initiatives dans le cadre d'un…

Le groupe Attijariwafa bank et l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) ont décidé d’associer leurs initiatives dans le cadre d’un partenariat stratégique destiné à promouvoir l’excellence à l’échelle africaine.Ce rapprochement entre les deux institutions traduit leur volonté de contribuer activement à l’essor du continent à travers des actions structurantes orientées vers le développement des compétences des jeunes, leur éducation et leur insertion professionnelle.

Cette convention de partenariat s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre des grands axes de la volonté royale qui prône la création de synergies autour de l’accompagnement de la jeunesse africaine qui constitue une richesse inestimable pour le continent.

Le groupe Attijariwafa bank et l’AMCI ont l’intime conviction que les entreprises africaines doivent appuyer la jeunesse en lui permettant de jouer pleinement son rôle comme un réel vecteur de développement et de croissance. C’est pourquoi, les deux établissements ont mis en place un agenda de collaboration qui leur permettra de structurer leurs actions communes autour de l’amélioration des capacités des jeunes.

Il s’agit du développement de l’insertion professionnelle des jeunes étudiants étrangers, boursiers de l’AMCI à travers des recrutements réalisés au sein du groupe Attijariwafa bank au Maroc pendant une durée allant de 12 à 36 mois, à l’issue de laquelle, les talents rejoignent les différentes filiales du Groupe en Afrique.

Cet agenda porte également sur l’accueil en stage des étudiants étrangers, boursiers de l’AMCI au sein du groupe Attijariwafa bank au Maroc et le développement de synergies autour de la plateforme « Morocco-Alumni » lancée en décembre 2019 par l’AMCI en coordination avec le ministère des Affaires étrangères afin de détecter des talents expérimentés à l’échelle continentale.

Il prévoit aussi la création d’une dynamique intellectuelle auprès des étudiants avec l’organisation d’ateliers d’accompagnement, conférences et tables rondes sur des thématiques d’actualité à l’échelle continentale.

Plusieurs actions sont également prévues dans le cadre de la convention de partenariat qui permettront au groupe Attijariwafa bank et à l’AMCI de créer une dynamique positive autour de la montée en compétences des jeunes et le développement de leurs aptitudes professionnelles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne