Politique › Sécurité

Arrestation de trafiquants de faux billets

Dans le département du plateau, au Bénin, deux individus ont été appréhendés avec une importante somme de faux billets en dollars.

Selon les informations, les faits se sont déroulés le jeudi 21 novembre 2019. Il s’agit en effet de deux jeunes élèves dans une école coranique.

Dans le but de faire usage et de couler les faux billets, les deux individus se seraient rendus chez un marabout de la localité afin que ce dernier leur donne des pouvoirs mystiques leur permettant de mettre en circulation les faux billets sans être appréhender.

Mais malheureusement pour eux a police les filait et les a appréhendés à la sortie du domicile dudit marabout. Selon une presse locale, les faux billets retrouvés sont estimés à 100 000 dollars.

Le trafic de faux billets est interdit par la loi. Les détenir par devers soi constitue une infraction. Les individus interpellés seront présenté au Procureur de la république pour répondre de leur acte.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut