International › APA

Alassane Ouattara à Paris pour participer au forum sur la paix

Le président ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan, mercredi, pour la France où il prendra part, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, à la 4e édition du forum de Paris sur la paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021.

Ce forum vise à stimuler une reprise économique plus solide et plus inclusive, en s’attaquant aux fractures qui minent la gouvernance mondiale, en proposant des initiatives pour mieux gérer les biens communs mondiaux et en mettant en avant de nouveaux principes d’actions pour le monde post Covid-19, explique un communiqué de la présidence ivoirienne parvenu à APA.

Au cours de son séjour en France, le chef de l’Etat ivoirien participera, le 12 novembre 2021, à la célébration du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

En marge de ces rencontres, M. Ouattara aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut