International › APA

Af’Sud/Covid-19 : Johnson & Johnson certifié efficace contre le variant Delta

Des médecins sud-africains ont affirmé ce vendredi que le vaccin Johnson & Johnson offre une protection suffisante contre le variant Delta du coronavirus, à l’origine de la troisième vague d’infections Covid-19 à travers le pays.La Directrice générale du Conseil sud-africain de la recherche médicale (SAMRC), Glenda Gray, a déclaré qu’une seule injection de J&J « fonctionne contre les variants Beta et Delta qui sont sourcede grandes inquiétudes ».

« Il s’agit donc de rassurer le public en leur expliquant que nous n’avons pas encore besoin de renforcer le vaccin J&J », a déclaré Mme Gray lors d’un point de presse virtuel sur la lutte de l’Afrique du Sud contre une pandémie qui a fait plus de 60.000 morts depuis son apparition en mars 2020 dans le pays.

Elle a ajouté : « Mais nous devons continuer à suivre les participants pour voir quand la durabilité de la réponse immunitaire s’estompe. »

Au cours du même briefing, la ministre de la Santé par intérim, Mmamoloko Kubayi-Ngubane, a déclaré que le secteur de la santé était encouragé par le nombre de personnes (âgées de 50 à 59 ans) qui se sont déjà inscrites pour se faire vacciner au cours de la campagne actuelle.

« Nous sommes encouragés par le fait que le nombre de vaccinations par jour a dépassé les 120.000 personnes. Et la vaccination actuelle des éducateurs progresse très bien », a déclaré Mme Kubayi-Ngubane. 

Elle a également révélé que les autorités sud-africaines avaient à ce jour vacciné un peu plus de 300.000 éducateurs.

A la date d’hier jeudi, plus de 266.000 personnes s’étaient inscrites pour la vaccination, a précisé Mme Kubayi-Ngubane.

Selon le ministère de la santé, l’Afrique du Sud a pour objectif de vacciner 40 millions de personnes, afin de créer une immunité collective parmi ses 59 millions d’habitants.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut