International › APA

Afrique du Sud : Jacob Zuma séjourne en prison

L’ancien président sud-africain s’est rendu à la police hier pour entamer sa sentence de quinze mois de prison pour « outrage à la justice ».Jacob Zuma, actuellement empêtré dans de grandes difficultés, s’est rendu à la police dans la nuit de mercredi à jeudi, mettant fin à un feuilleton politico-judiciaire d’une semaine qui a suivi sa condamnation à une peine de 15 mois de prison pour « outrage à magistrat ».

Dans un bref communiqué, la Fondation Jacob Zuma a déclaré que l’ancien président avait « décidé de se conformer à l’ordre d’incarcération » et s’était rendu lui-même aux autorités pénitentiaires.

« Il est en route pour se rendre dans un établissement correctionnel du KZN (KwaZulu Natal) », a déclaré la Fondation peu avant minuit mercredi.

L’ancien président poursuivi dans une autre affaire de détournement de fonds, aurait été admis au centre correctionnel d’Estcourt, dans sa province natale du KwaZulu-Natal.

Zuma qui refusait d’aller en prison, avait demandé en vain l’annulation de cette décision par la Cour constitutionnelle qui l’avait condamné à 15 mois de prison pour avoir ignoré un ordre antérieur de comparaître devant une commission d’enquête sur la corruption pendant son mandat entre 2008 et 2018.

L’ancien leader du Congrès national Africain (ANC) avait jusqu’à mercredi minuit (22h00 GMT) pour se rendre à la police.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut