Santé › Actualité

Affaire de drogue en destination du Bénin et saisie en Uruguay

Il est depuis peu parlé du  Bénin à l’international dans une affaire de 3 tonnes de drogue. Depuis le début de la semaine, cette actualité relative à l’arraisonnement d’un conteneur en Uruguay partance pour le Bénin défraie la chronique.

L’information est donnée par les autorités de l’Uruguay. À Montevideo en Uruguay, le mercredi 20 novembre 2019, un conteneur des sacs de riz en destination du Bénin a été saisi. Trois tonnes de cocaïne y a été trouvé. D’où la polémique.

Selon certaines informations, le conteneur provenait du Paraguay et devait faire une étape à Ténérife, dans les îles Canaries (Espagne), avant d’arriver à Cotonou, au sud du Bénin. Pour la douane de l’Uruguay, la drogue est dissimulée, en centaine de paquets, dans la cargaison de riz. La découverte est importante et le coût est estimé à 740 million de dollars. Il n’a pas fallu plus que l’annonce de cette information pour que la polémique s’enfle.

Sur la toile les commentaires vont bon train. Soutiens et détracteurs du régime s’envoient des balles de mots. Les un accusent et les autres essayant de se débattre.

En réponse, le ministre porte-parole du gouvernement du Bénin ne trouve pas la justesse d’impliquer le Bénin dans cette affaire. Il s’agirait, à l’en croire, d’une rumeur. Pour lui, il “ne voit pas qui dans ce pays (Bénin) peut se permettre et a les moyens d’importer une telle quantité”. Cette information n’est donc pas confirmée officiellement par les autorités béninoises.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut