International › APA

Addis-Abeba dément toute tentative d’assassinat contre le Pm

Le bureau du Premier ministre éthiopien a démenti dimanche les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles le Premier ministre Abiy Ahmed a échappé à un assassinat.« Le Premier ministre Abiy Ahmed est en service, en sécurité et en bonne santé », a déclaré la Primature dans un communiqué publié ce week-end.

Selon des rumeurs sur les réseaux sociaux, Abiy serait parti se soigner après avoir été blessé par balles. Le Premier ministre aurait été agressé après avoir eu une discussion avec le chef du Bureau national du renseignement et de la sécurité.

« Nous demandons au public de rester vigilant face aux fausses informations circulant au sujet de la santé et du bien-être du Premier ministre Abiy Ahmed sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Depuis le début de la semaine dernière, cependant, le Premier ministre n’est pas apparu et de nombreuses personnes se sont déclarées préoccupées par sa disparition à la télévision.

Les dizaines de responsables qui auraient coordonné l’attaque ont été arrêtés, selon la rumeur. La réaction des médias sociaux à cette rumeur a été mitigée et la majorité des utilisateurs espère que la rumeur soit fausse.

Le Premier ministre Abiy Ahmed était actif sur les réseaux sociaux ; il partageait et mettait régulièrement à jour ses fans, sauf ces derniers jours. Abiy Ahmed est le 4ème Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie depuis le 2 avril 2018.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut