Société › Education

92 candidats pour l’entrée au Prytanée militaire et au Lycée militaire de jeunes filles dans le Mono

92 candidats pour l’entrée au Prytanée militaire et au Lycée militaire de jeunes filles dans le Mono
Illustration

Les élèves admis au Certificat d’études primaires session 2020 et classés parmi les cinquante premiers par sexe au niveau du département du Mono prennent part depuis lundi matin au complexe scolaire de Guinkomey à Lokossa, au concours d’admission en classe de 6ème au Prytanée militaire de Bembèrèkè et au Lycée militaire de jeunes filles de Natitingou.

Quarante-cinq (45) garçons et quarante-sept (47) filles présents sur les 101 candidats parmi les cent premiers meilleurs à raison de cinquante par sexe au CEP dans le Mono, composent au concours d’entrée au Prytanée militaire de Bembèrèkè et Lycée militaire de jeunes filles de Natitingou.

Ces candidats, après avoir rempli les fiches de renseignement avec l’aide de leurs parents, sous la surveillance des militaires délégués pour la circonstance et la représentante de la Direction des examens et concours, ont entamé la composition par l’épreuve d’Expression écrite lundi à 8 h 45, puis ils composeront dans la même journée en Lecture et en Mathématique.

Selon le chef du centre de composition, Coffi Gaston Tollo, le centre de Guinkomey a, en dehors des cent candidats régulièrement inscrits, reçu un candidat initialement inscrit dans le département du Zou. « Les textes permettent qu’un candidat retenu dans un département mais en déplacement dans un autre proche du centre de composition de ce dernier, puisse être accepté pour affronter les épreuves », a-t-il justifié.

Le concours se déroulant dans le contexte de la pandémie du coronavirus, les candidats et surveillants et tous les acteurs impliqués dans le déroulement de la composition, se sont conformés au respect des mesures barrières.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut