Eco et Business › Energie

75 000 compteurs électriques réceptionnés pour satisfaire la demande des populations

Le ministre de l’énergie, Jean claude Houssou, a procédé tard dans la nui de ce vendredi 27 septembre à la réception des conteneurs contenants des compteurs électriques. Il s’agit au total de 75 000  compteurs électriques dont 70000 compteurs monophasés et 5000 compteurs triphasés en prépayé. La commande de ces compteurs avait été faite dans le cadre de satisfaire les populations. La Société Béninoise d’Energie Electrique va pouvoir répondre à la demande d’environ 25000 compteurs.

Les ménages qui ont exprimé la demande vont pouvoir être désormais dotés de compteurs. Il faut souligner que l’insuffisance de l’outil  pour couvrir tous les ménages amènent des populations à trouver des solutions palliatives afin d’avoir l’électricité dans leur demeure ; lesquelles ne sont pas toujours avantageuses. Bon nombre de personnes se mettent sur un même compteur par exemple et il revient au propriétaire du compteur de revendre l’électricité selon le prix de sa convenance.

Pour le ministre,  « la satisfaction voulue par nos concitoyens est en cours de réalisation ». Il annonce qu’ : «Il y a un total de 275 000 compteurs qui sont commandés et qui sont en route vers Cotonou. De quoi atténuer les souffrances de nos concitoyens et anticiper désormais pour éviter que cela ne se reproduise ».



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut