Société › Education

45 élèves reconnus auteurs de grossesses dans l’Atacora

45 élèves et 04 enseignants ont été reconnus auteurs de grossesses en milieu scolaire dans l’Atacora au titre de l’année scolaire 2018-2019, a révélé la direction départementale de l’enseignement secondaire du département.

 

Sur les 45 élèves auteurs de grossesses en milieu scolaire, les communes de Natitingou et de Tanguiéta batte le triste record avec 09 cas chacune. Elles sont suivies de Pehunco et Kouandé avec 07 cas chacune. 05 élèves seront bientôt papa à Boukoumbé, 04 à Matéri, 03 à Kérou et 01 à Cobly.  Seule la commune de Toucountouna a donné le bon exemple avec zéro cas.

A cette liste d’élèves s’ajoute 04 enseignants à Boukoumbé, Cobly,  Matéri et Natitingou.

Le mal semble encore plus profond dans le monde des artisans, des paysans et autres, où, à en croire les chiffres de la direction départementale de l’enseignement secondaire du département, 157 personnes ont enceinter des élèves filles. Pour cette catégorie, la commune de Pehunco s’est affichée négativement avec 32 cas. Elle est suivie de Tanguiéta 31 cas, Boukoumbé 25 cas, Matéri 24 cas, Natitingou 18 cas, Kouandé 15 cas et Kérou 07 cas. Les communes de Toucountouna et de Cobly ont enregistré respectivement 03 cas et 01 cas.

 



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut