› Société

4 blessés graves et d’importants dégâts matériels enregistrés dans un incendie à Ita-Djèbou

Illustration

Un incendie engendré par un accident de circulation sur l’axe Porto-Novo – Pobè à hauteur d’Ita-Djèbou dans la commune de Sakété a fait dans la nuit du mardi au mercredi, quatre blessés graves et d’important dégâts matériels, a appris l’ABP.

Selon les informations recueillies, un motocycliste en direction de Sakété et ayant attaché plusieurs bidons remplis d’essence de la contrebande est entré en collision avec un autre motocycliste chargé également du même produit après avoir engagé le dépassement d’un camion sur l’axe Porto-Novo – Pobè aux environs de 21 heures à hauteur de la localité d’Ita-Djèbou.

Après le choc, rapporte-t-on, l’un des deux contrebandiers est tombé dans la brousse du bas côté de la voie tandis que le second s’est renversé sur le bitume, avec le produit inflammable. Ce qui aurait occasionné la chute de deux autres individus qui se seraient remorqués sur une moto et tombés brusquement dans l’embuscade.

Voulant les secourir, le premier contrebandier qui s’était dans un premier temps relevé sans aucune blessure  a été accueilli par la flamme généré par l’explosion des bidons contenant le liquide inflammable.

Informés, les éléments du commissariat de police d’Ita-Djèbou assistés de ceux du commissariat central de Sakété sont parvenus à secourir, avec le concours des riverains, les quatre individus après avoir maitrisé le feu.

Grièvement brûlées, les victimes ont été conduites à l’hôpital de Sakété pour des soins appropriés.

La circulation entre temps coupée pour plus d’une trentaine de minutes sur l’axe a été rétablie après une maitrise parfaite de la flamme et le dégagement de la voie.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut