› Culture

3ème édition du festival “Les échos de Lobozounkpa”

Dans le but de mettre en lumière l’identité de l’espace culturel “Le Centre” et de permettre à la population de mieux se familiariser avec cet espace, Dominique Zinkpè, promoteur dudit espace, a initié l’événement récréatif dénommé “Les échos de Lobozounkpa”. La troisième édition de cet événement aura lieu du 20 au 22 décembre dans les locaux dudit centre situé à Lobozounkpa.

Le projet a été présenté, vendredi 13 décembre 2019, à travers une conférence de presse qu’ont donnée les responsables du Centre.

« Les échos de Lobozounkpa est une aventure qui a débuté en 2016 (la première édition). La première édition de cet événement n’était pas thématique et nous sommes restés sur une perspective beaucoup plus ouverte pour fédérer et rassembler un maximum d’artistes autour de nous », a confié Marion Hamard, directrice de l’espace culturel “Le Centre”.

Dans le souci de créer la cohésion, une volonté d’apporter un plus et d’aborder des thématiques afin d’ouvrir un espace de réflexion, cet événement est organisé, depuis sa deuxième édition (en 2017), autour des thématiques bien définies. Ce qui est beaucoup plus axé sur le travail des amazones.

“Les échos de Lobozounkpa est un festival pluridisciplinaire initié par “Le Centre”. Il propose, en collaboration avec le Collectif des Artistes de Centre (Cac) et l’Agence Dekart, un espace de découvertes, de rencontres et de réflexion autour des pratiques artistiques contemporaines. Pour cette occasion, des expositions, performances, projections, concerts, spectacles de théâtre, contes et ateliers seront organisés.

Autour de cet événement, plusieurs artistes da la localité et ceux d’ailleurs de même que le public sont attendus. Cette nouvelle édition est intitulée “Insitu” s’intéresse aux relations entre “Le Centre” et ses habitants.

Pour la présente édition, plusieurs activités sont prévues. Cette programmation entend mettre en lumière l’identité du Centre avec, pour point de départ, la dynamique essentielle d’agir avec le lieu dans lequel il évolue. Depuis sa création en 2015, cet espace a organisé des activités qui tournent autour de trois axes à savoir les arts, l’éducation et la société. « Depuis sa création et surtout en ces temps-ci, nous avons toujours œuvré pour associer la population qui est autour de nous et cela passe par plusieurs activités que nous organisons », a expliqué la directrice dudit centre. Ce centre dispose d’un musée, d’une bibliothèque, d’un espace scénique et bien d’autres.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut