Politique › Institutionnel

38 lois adoptées en 2020 par le parlement béninois

Assemblée Nationale du Bénin (Image de VOA)

Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a indiqué mardi à la cérémonie d’échange de vœux au palais des gouverneurs à Porto-Novo, qu’au titre des textes examinés, trente-huit (38) lois ont été adoptées au cours de l’année 2020, malgré la pandémie du COVID-19.

Selon le président de l’Assemblée Nationale, c’est un exploit réalisé par les députés de la huitième législature avec l’ensemble du personnel parlementaire. Un exploit qu’il a salué d’ailleurs avant de notifier que les réformes se sont poursuivies au cours de l’année 2020, avec la mise en place de quatre (04) importantes structures qui constituent des innovations. Il s’agit entre autres, précise-t-il, de la personne responsable des marchés publics (PRMP), la cellule de contrôle des marchés publics (CCMP), la direction des services de l’information et de la communication (DSICom) et de la cellule de l’audit interne (CAI).

Lesquelles structures, dont certaines aux dires de Louis Vlavonou, sont la résultante du règlement intérieur révisé. Elles ont commencé par démontrer qu’elles étaient utiles et importantes pour le parlement de type moderne dont rêvent les uns et les autres


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut