› Média

2è session ordinaire de la Haac: 18 dossiers examinés sur 23 initialement prévus

Le 16 janvier 2020, les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ont fait le point de la deuxième session ordinaire de l’institution.  C’était à la salle de conférence de la structure. Sur 23 rapport prévus, 18 ont seulement ont pu être examinés.

A en croire le premier rapporteur de l’institution, des 18 rapports examinés, 15 ont été adoptés et 03 renvoyés pour complément d’informations. Au nombre des dossiers traités il est cité le rapport entre autres :

  • le rapport en date du 11 septembre 2019 relatif au séminaire d’appropriation des textes par les conseillers de la sixième mandature de la Haac,
  • le rapport du 15 octobre relatif à l’auto-saisine de la Haac contre Soleil Fm.

Par ailleurs, les 3 dossiers renvoyés concernent le plan de travail 2019-2020 de la commission des relations extérieures de la coopération. Le rapport de la levée de la décision numéro 18-034/Haac du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal « La Nouvelle Tribune » est également renvoyé. A l’aune des bilans de cette session, le président de la Haac souligne que sa mandature mesure l’ampleur de la tâche et fait un travail acharné.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut