Société › Education

1188 candidats planchent pour le BEPC au centre du CEG Le Méridien

L’examen du Brevet d’études du premier cycle(BEPC) session de juillet 2020, démarre lundi sur l’ensemble du territoire national, avec 1188 candidats attendus au centre de composition du CEG Le Méridien à Cococodji dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavia constaté l’Agence Bénin Presse.

Ils sont 1188 candidats dont 613 filles et 575 garçons inscrits dans ce centre,selon les statistiques fournies par les autorités dudit collège.

« Tout est fin prêt pour que les candidats composent dans les conditions optimales requises », ont indiqué les responsables du Centre.

Les derniers réglages liés aux ultimes révisions et rappels sont en cours dans les différentes matières, a-t-on constaté sur place.  » Nous sommes en train de mettre les dernières touches pour permettre aux candidats retardataires, de rattraper le train » a confié Cyprien Dossou, professeur des sciences physiques.

Pour Julienne, candidate, elle n’attend que le lundi pour composer sans crainte. » En ce qui me concerne, j’ai déjà revisité toutes les parties qui pourront me causer d’ennuis et je suis satisfait de mes professeurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Donc j’attends seulement le jour j  » a renchéri José, un autre candidat.

Précisons que les éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers a effectué une descente sur les lieux, pour « s’assurer de ce que le centre est inondé ou non en ces périodes de pluie ». Mais le constat,indique-t-on, est rassurant pour la tenue effective de l’examen dans ce centre.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut