FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Un contrat de trois ans pour Michel Dussuyer

Par Georgine Motassi - 09/08/2018

Les documents qui le lient désormais à la partie béninoise ont été paraphés le mardi 31 juillet dernier à Cotonou, en présence du ministre Oswald Homéky.

 


© (c) Droits réservés

Le technicien français a signé un contrat de trois ans. Déjà, il a pour objectif de qualifier le Bénin pour la prochaine Can prévue au Cameroun en 2019. « Ça me fait très plaisir de revenir à Cotonou. J’avais bien vécu mon passage ici même si ça s’est terminé en queue de poisson. Mais tout le temps que j’ai passé ici, j’ai pu travailler dans de bonnes conditions et je pense que j’ai eu du plaisir à être ici, à travailler ici et j’ai beaucoup apprécié la vie et les Béninois. Maintenant, nous avons un challenge à relever dans moins d’un mois contre le Togo, une équipe qui a plus de certitudes que le Bénin. De toutes les façons, on n’ira pas à Lomé à reculons même si ça sera compliqué.

 

« Il faudra aller chercher un résultat sur place (…) », a confié Michel Dussuyer aux médias, après la signature de son contrat. Pour en arriver là, les discussions ont pourtant été longues. C’est à l’occasion de son deuxième déplacement à Cotonou que les deux parties sont parvenues à un accord. Dussuyer s’est déjà mis au travail puisqu’il était de la délégation des Ecureuils juniors à Cape Coast où le Bénin a affronté le Ghana le samedi 4 août dernier dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la Can juniors 2019 (défaite 1-3). Actuellement, il prépare la prochaine échéance de la sélection nationale qui doit affronter le 9 septembre prochain à Lomé, le Togo dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la Can 2019.

 
MOTS CLES :  Dussuyer   Contrat   Documents   Paraphés 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués