NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

La Police républicaine fait le point des opérations sécuritaires.

Par Georgine Motassi - 22/06/2018

Un point de presse a été donné par la Police républicaine, le jeudi 21 juin 2018 à la Direction générale de la Police républicaine.

 


© (c) Droits réservés

L’objectif de cette sortie médiatique est de faire le point des opérations menées au cours de la semaine du 14 au 20 juin 2018. Selon le point fait par le Secrétaire général, porte-parole de la Police républicaine, le colonel Pascal Odeloui, dans le département de l’Atlantique et précisément à Houègbo, les hommes en uniformes ont interpellé, dimanche 17 juin 2018, dans le marché de la localité, une dame revendeuse de faux médicaments avec un important lot de médicaments contrefaits. La dame a été présentée au procureur de la République suivant la procédure subséquente. Le mardi 10 juin 2018, le commissariat de Hêvié, dans le village d’Adovè, a mené une opération d’interpellation de cybercriminels qui a permis d’appréhender 07 présumés cybercriminels avec 04 ordinateurs portatifs, 11 portables de diverses marques, 02 routeurs wifi, 01 clé wifi, 01 ventilateur, 02 motos wave S, 01 décodeur et une somme de cinq cent (500.000) mille. Le 14 juin 2018, le commissariat d’Abomey-Calavi a interpellé au quartier Zobadjè, 02 présumés cybercriminels. La perquisition des lieux a permis de découvrir et de saisir 02 téléphones Nokia, 01 iphone, 01 router Mtn, 02 plaquettes de cartes sim Mtn, 01 ordinateur de marque Samsung et accessoires, 02 cartes de retrait Uba, un portefeuille comportant 23 billets de 10.000 francs Cfa dont 22 de la série B et 01 de la série H, un emballage de savon noir, le Fâ et d’autres fétiches, 01 téléphone de marque Itel, 01 régulateur, 01 poste téléviseur. Un présumé cybercriminel de 26 ans, revendeur de friperie, a été interpellé dans le village Sogan par le commissariat de Hêvié.

 

La perquisition dans son domicile a permis de saisir 01 ordinateur portatif, 01 clé de connexion et divers appareils électroménagers. A Zopa dans la commune d’Abomey-Calavi, un réseau de malfaiteurs a été démantelé alors qu’il s’apprêtait à opérer. Ayant constaté la présence des éléments de la Police républicaine sur le terrain, ils ont pris la poudre d’escampette, mais un malfrat a été neutralisé et un autre mortellement atteint. Un individu a été interpellé par le commissariat d’Akassato à Agougbé (Glo-Tokpa), le jeudi 14 juin 2018 pour tentative de vol à main armée. Le voyou a tenté avec deux de ses complices d’arracher la moto à un zémidjan.

 

La traque des divorcés sociaux
Dans l’Ouémé, la descente d’une équipe de la Police Républicaine à Louho jeudi 14 juin 2018 a permis d’appréhender un présumé cybercriminel avec en sa possession 05 téléphones portables, un ordinateur portatif de marque Hp, un disque dur externe, un modem wifi-fi de marque Hawei et une tablette de marque Samsung. Informé dans la nuit du samedi 16 juin 2018 d’une tentative de cambriolage, le commissariat d’Akpro-missérété a appréhendé un présumé hors-la-loi et interpellé une dame receleuse avec deux motos Haoujue, un poste téléviseur neuf 52 pouces et d’autres objets. Le vendredi 15 juin 2018, les unités de la Direction départementale de la Police républicaine de l’Ouémé ont mis en branle un dispositif de bouclage pour empêcher le voleur de sortir du département avec un véhicule Golf volkswagen de cinq places, couleur bleue immatriculé BL 3224 RB volé à la place Idi 2 à Hounsinvié dans la commune d’Adjarra. Ledit véhicule a été retrouvé abandonné dans le village d’Agondozoun dans l’arrondissement de Gomè-Sota (Akpro-missérété) par le commissariat de Katagon. Alerté par la population, le commissariat de l’arrondissement de Sèmè-Podji a découvert une moto Honda dream de couleur rouge sans immatriculation dissimulée dans la brousse à côté de Cajaf comon. Le lundi 18 juin 2018, le commissariat de l’arrondissement de Sèmè-Podji et la douane ont interpellé un individu et trois de ses complices en possession de 110 emballages soit 130 Kg de chanvre indien.

 

Dans le Couffo le 14 juin 2018, 07 personnes dont 03 femmes ont été interpellées à Dogbo pour escroquerie après des échanges de tirs. La perquisition a permis de saisir un bidon de couleur jaune de 25 litres rempli de liasses de ‘’billets de banques cachetés en coupure apparemment faux’’ en coupure de 10.000, une moto Haoujue nouvelle version, des talismans et des effets divers. Dans le Zou, saisi d’un cas de vol de deux motos wave 110 S, le commissariat central de Bohicon a localisé lesdites motos dans une maison avec un arrache-clou, un lot de tournevis, 26 cartes sim usagées de divers réseaux Gsm et une grande quantité de graines de cannabis.
Dans le Borgou, la collaboration police-douane de Bétérou a permis d’interpeler un trafiquant de nationalité nigériane demeurant au Togo. Ce dernier, allant en direction de Parakou sur sa motocyclette de marque Bajaj, a chargé 02 gros sacs contenant 112 plaquettes de chanvre indien qui pèsent 57 Kg et un lot de talisman et des gris-gris.

 
MOTS CLES :  Opération   Sécuritaire   Police   Agressions 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués