SOCIéTé  |    

Le comité de pilotage du Pdat entame son opérationnalisation

Par Georgine Motassi - 20/06/2018

Le Comité de pilotage du Programme d’appui au développement territorial (Pdat) a tenu hier, mardi 19 juin 2018, sa première session au titre de l’année 2018.

 


© (c) Droits réservés

C’est le ministre de la Décentralisation, Barnabé Dassigli, qui a ouvert les travaux qui consacrent également l’installation des membres dudit comité. C’était en présence du représentant de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette.

 

Créé par arrêté interministériel n°007/Mdgl/Mcvdd/Dc/Sgm/Sp/008Sgg18 du 08 mai 2018, le Comité de pilotage du Pdat est composé de 13 membres. Il est chargé de la supervision et de l’approbation des actions du Projet d’appui au développement territorial (Pdat) entré dans sa phase active depuis le dernier trimestre de l’année 2017 à travers la mobilisation de la tranche annuelle 2017 de l’appui budgétaire sectoriel Décentralisation d’un montant total de 15 millions d’Euros, soit 9 839 355 000 francs Cfa. Dans son mot de bienvenue, le coordonnateur de l’Unité technique du Fonds européen de développement Uit Fed, Septime Azonnoudo, a salué le leadership du ministre Barnabé Dassigli et remercié l’Union européenne pour son appui constant dans le secteur de la décentralisation. A sa suite, l’Ambassadeur de l’Union européenne, Oliver Nette, a fait savoir que le Pdat est l’un des programmes clés du programme indicatif national portant sur la bonne gouvernance.

 

Il a également salué la coopération qui existe entre l’Union européenne et le Bénin en matière de décentralisation. Cette coopération est au beau-fixe et est basée sur la confiance. A sa prise de parole, le ministre Barnabé Dassigli, président du Comité de pilotage dudit programme, est revenu sur les objectifs de cette première session. Selon lui, il s’agira de présenter le contenu du Pdat, de se pencher sur le niveau de mise en œuvre actuelle du projet, de prendre connaissance des décisions de la première session du comité technique du Pdat tenue en mars 2018 et de faire des recommandations. Il a, pour finir, exhorté les membres du Comité de pilotage du Pdat à participer efficacement aux travaux. Il convient de rappeler que le Comité de pilotage du Pdat est composé de 13 membres. Il se réunira chaque premier semestre.

 
MOTS CLES :  Pdat   Session   Opérationnel 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués