SOCIéTé  |    

5000 plants de teck à Agouna pour lutter contre la désertification et la sécheresse

Par Georgine Motassi - 19/06/2018

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, l’arrondissement d’Agouna a abrité le 17 juin 2018, les activités organisées pour cette journée.

 


© (c) Droits réservés

Lutter contre la propagation de la désertification dans tout le Bénin et à Djidja en particulier, c’est l’objectif poursuivi par le Ministère du cadre de vie et du développement durable en célébrant la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse à Agouna. A cette occasion, 5000 plants de teck ont été mis en terre par les autorités présentes. D’après la directrice de cabinet dudit ministère, Jeanne Josette Acacha Akoha, l’énergie dans la gestion durable des terres contribue à la croissance économique, à l’amélioration significative des conditions de vie des populations les plus vulnérables. Rappelant à l’assistance quelques-uns des projets phares du gouvernement du président Patrice Talon, la directrice de cabinet a insisté sur la mise en valeur de la vallée de l’Ouémé avec l’aménagement de 6000 hectares de terres cultivables.

 

« J’invite donc tous les partenaires locaux, en particulier les Communes, à s’approprier ce plan d’actions pour proposer des projets qui transformeront le visage de leurs localités. J’espère que le département du Zou sera le premier sur la liste », a martelé Acacha Akoha. Le préfet Firmin Kouton et le Maire de Djidja, Théophile Dako ont invité la population à maintenir l’environnement toujours vert et accroître davantage la plantation pour que la déforestation et la lutte contre la sécheresse soient conjuguées au passé.

 
MOTS CLES :  Agouna   Plants   Sécheresse   Désertification 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués