SOCIéTé  |    

Le Lions club Abomey-Calavi Diamant souffle sur sa 4ème bougie

Par Georgine Motassi - 19/06/2018

Les amis du Lions club Abomey-Calavi Diamant ont célébré, samedi 16 juin 2018, le quatrième anniversaire de l’organisation à Fidjrossè, à Cotonou.

 


© (c) Droits réservés

Prestations artistiques, réjouissance gastronomique, coupure de gâteau, et discours bilan ont marqué la célébration du quatrième anniversaire de la création du Lions club Abomey-Calavi Diamant, le samedi 16 juin 2018 à Cotonou. En effet, porté sur les fonts baptismaux le vendredi 13 juin 2014, ce club souffle sa quatrième bougie. Ses membres n’ont pas voulu passer cet événement sous silence. Assistés de parents, amis et proches, ils célébré en parfaite harmonie et joie. En faisant le bilan, le président du Lions club Abomey-Calavi Diamant a déclaré que l’organisation a participé à 36 réunions statutaires dont 24 Assemblées générales et 12 réunions du Conseil d’administration. À son avis, sur 30 membres, 22 participent régulièrement aux assises. « Notre embarcation est arrivée à l’étape relai et je suis très ému », a-t-il martelé tout en faisant une liste des actions menées.

 

On distingue, entre autres, l’organisation d’un camp de chirurgie gratuite de cataracte à Kétou, la sensibilisation sur les effets de la toxicomanie au Cnhp de Jacquot, la réalisation d’une œuvre commune pour l’assainissement de l’environnement, des dons de médicaments à l’Association des malades du diabète à la banque d’insuline d’Akpakpa à Cotonou et des dons de vivres et de vêtements au Centre de traitement et de dépistage à Lalo. Le président de la zone 334, Pascal Dossou Togbe, a exprimé toute sa reconnaissance aux membres du Lions club Abomey-Calavi Diamant, notamment au président fondateur pour son engagement à révéler le club depuis sa création. Il a rappelé les deux incompressibles du Lions club international : la solvabilité et l’assiduité. Pascal Dossou Togbe n’a pas manqué d’exhorter les membres à plus de dévouement. La coupure du gâteau a mis fin à la cérémonie qui a été aussi marquée par la présentation du nouveau bureau directeur du Club. Il est présidé par Yves Agondanhou qui prendra les rênes de l’association le 1er juillet 2018.

 
MOTS CLES :  Anniversaire   Lions   Club   Amis 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués