ARTS  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |    

Les projets touristiques en bonne voie grâce à la signature des contrats avec les cabinets d’études

Par Georgine Motassi - 19/06/2018

Le ministre du Tourisme, Oswald Homéky, a procédé jeudi 14 juin 2018 à Sèmè-City, à la signature des contrats avec les cabinets d’études pour la mise en œuvre des projets du secteur touristique.

 

Au total, quatre villes sont concernées par ces différents projets. Il s’agit d’Abomey, d’Allada, de Ouidah et de Porto-Novo sont les villes concernées par ces différents projets. D’où cette signature historique, qui traduit un pas de plus effectué par le gouvernement béninois. C’est une étape importante pour l’exécution des projets touristiques du gouvernement du président Patrice Talon. De ce fait, la réalisation des projets touristiques du Programme d’actions du gouvernement n’est plus qu’une question de temps. Et pour le matérialiser, le ministre du Tourisme, Oswald Homéky a officialisé les contrats avec les cabinets chargés des études pour la mise en œuvre des grands projets du secteur touristique. A Abomey, trois cabinets dont Atelier d’architecture de Valence, Eci-Sud et Idée-verte, ont été recrutés pour effectuer les études des travaux qui ont débuté depuis mai 2018. Dans la capitale historique du Bénin, il est prévu la construction d’un musée de l’épopée des amazones et des rois d’Abomey, arène d’expression et de sortie des vodouns non masqués. Ce projet sera développé sur 3 hectares comprenant un ensemble muséal de 3000 m², une salle d’exposition temporaire de 600 m² et un centre artisanal avec espace exposition et vente. On y retrouvera aussi un centre d’accueil avec espace pour les écoles, les groupes et les familles, un restaurant avec jardin, des parkings ombragés et aménagements paysagers et une arène d’expression et de sortie du vodoun non masqué sur 4000m². Les études prendront huit mois et vont s’achever en décembre 2018. La phase de passation des marchés débutera en janvier et prendra fin en février 2019.

 

Les travaux démarreront en mars 2019 pour s’achever en décembre 2020. A Allada, il sera érigé le musée Toussaint Louverture relatant l’esclavage, la résistance et la mémoire. A ce niveau, huit cabinets ont été sélectionnés pour réaliser le projet. Il sera construit sur 5 hectares comprenant un ensemble muséal pavillonnaire de 1500 m², une salle d’exposition temporaire de 300 m², un centre d’accueil avec espace pour les écoles, les groupes et les familles. Des jardins des origines du Bénin et du souvenir, un espace snack bar avec boutique et des parkings ombragés et aménagements paysagers seront aussi bâtis. Comme à Abomey, les travaux auront également la même durée.

 
MOTS CLES :  Bénin   Projets   Cabinet   étude 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués