SOCIéTé  |    

Promotion de l’excellence à Ekpè : les meilleurs élèves récompensés par les leaders

Par Georgine Motassi - 27/12/2018

Le 21 décembre 2018, le Groupe des leaders d’Ekpè Gbédjamè a récompensé les meilleurs élèves du complexe scolaire d’Ekpè Centre en leur offrant des kits scolaires.

 


© (c) Droits réservés

L’initiative a été soutenue par le Chef du village d’Ekpè 3 Gbédjamè, Enerst Godonou. Ils sont au total 72 élèves du Complexe scolaire d’Ekpè Centre à être récompensés par le Groupe des leaders d’Ekpè Gbédjamè. Il s’agit des trois meilleurs élèves de chaque classe lors du premier trimestre de l’année en cours. Les lots sont constitués de cahiers, stylos, ardoises et vrais dessinateurs. Selon le président de l’Association, Honoré Affokpo, cette action a pour objectif de promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

 

L’éducation étant le socle du développement, à travers cette récompense, l’association voudrait semer dans l’esprit de ces jeunes écoliers le goût de l’excellence. L’initiative a été soutenue par le Chef du village d’Ekpè 3 Gdédjamè, Ernest Godonou. A l’occasion, il a exprimé sa joie de voir l’association penser à la promotion de l’excellence des écoliers de la localité. « Ce qu’ils ont fait aujourd’hui m’a donné une grande joie. C’est pour la première fois qu’une telle initiative est organisée par une association de notre village. Je tiens à les remercier. Je prie Dieu pour qu’il les aide à continuer dans cette lancée. Je demanderais à toutes les personnes de bonne volonté désireuses de les accompagner de se rapprocher d’eux », a-t-il fait savoir.

 

Emus par ce geste à leur endroit, les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, Emmanuel Ahouanssou, n’ont pas manqué de remercier l’association, le Chef du village d’Ekpè et les différents donateurs pour ce geste. « C’est une grande joie pour nous les apprenants du Complexe scolaire Ekpè Centre en général et en particulier les apprenants les plus méritants, les trois premiers par cours de recevoir des prix des mains du groupe des leaders d’Ekpè Gbédjamè », a-t-il déclaré. Au nom de ces camarades, il a promis de redoubler d’ardeur pour être parmi les meilleurs de la commune à la fin de l’année scolaire.

 
MOTS CLES :  Ekpè   élèves   Meilleurs   Leaders   D’ekpè   Gbédjamè 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués