SOCIéTé  |    

Autorisation de la phase complémentaire pour le réseau routier : une chance pour la réfection des pistes et routes classées

Par Georgine Motassi - 20/12/2018

La Phase complémentaire du Programme d’urgence de réfection des pistes rurales et de routes classées, au titre de la campagne 2018-2019 a été autorisée par le Conseil des ministres le 19 décembre 2018

 


© (c) Droits réservés

Au titre de la campagne 2018-2019, des pistes rurales et des routes classées seront réfectionnées afin de permettre une bonne circulation des personnes et des biens. Il s’agit d’un linéaire total de 3.510,608 km. Cette phase vient compléter celle dont les travaux sont en cours et portent sur 7.419 km. Elle concerne les départements de l’Atlantique, du Mono, de l’Ouémé et du Plateau, et porte sur des pistes en état de dégradation avancée nécessitant des travaux en urgence. Les travaux se feront par la contractualisation avec diverses entreprises, pour un linéaire de 3.172,202 km de pistes.

 

Il y aura également la réfection en régie de 338,406 km de pistes par les Directions départementales des Infrastructures et des Transports concernées. Le Ministre des Infrastructures et des Transports est autorisé à prendre acte du désistement du Bureau Afec attributaire du lot H des prestations de contrôle et de surveillance des travaux de la phase initiale. Egalement, il aura à procéder à son remplacement par le bureau Ingex Sarl. Cette décision de remplacer le bureau de contrôle défaillant est la preuve que le gouvernement suit les chantiers lancés à la lettre.

 

Il est important de saluer la méthode du gouvernement qui s’appuie sur une bonne planification afin de mieux exécuter les travaux, puisqu’à la phase initiale s’ajoute aujourd’hui une deuxième qui porte le tout à plus de 10 km de pistes ou routes classées à réfectionner. Il est à noter que la contractualisation avec diverses entreprises pour exécuter ces réfections est une bonne nouvelle pour les entreprises et constituent des opportunités d’emplois pour la population béninoise.

 
MOTS CLES :  Phase   Routier   Réfection   Autorisation   Programme 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués