SOCIéTé  |    

Des établissements privés d’enseignement supérieur bientôt fermés

Par Georgine Motassi - 08/11/2018

Le conseil des ministres du mardi 06 novembre à statuer sur le sort des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES).

 


© (c) Droits réservés

Certains ont été autorisés à poursuivre leurs activités tandis que d'autres sont suspendus ou contraints à fermer. La commission des agréments et des autorisations du Conseil consultatif national de l’enseignement supérieur a examiné les dossiers des établissements privés d’enseignement supérieur au cours de sa toute dernière session. Les conclusions de cette session ont été présentées en conseil des ministres par Marie Odile Atanasso, ministre de l’enseignement supérieur. Du rapport, on retient que « les établissements (privés) qui ont reçu l’avis favorable pour l’agrément sollicité sont provisoirement autorisés à poursuivre leurs activités ».

 

D’autres EPES sont proposés à la fermeture, en application de l’article 21 du décret 2008-818 du 31 décembre 2008, en raison de l’absence de preuve relative à leur fonctionnement ou non, dûment constaté. La commission a aussi suspendu certains établissements privés d’enseignement supérieur.Ils ne peuvent plus recruter en première année au titre de la rentrée universitaire 2018-2019. « Les établissements qui n’ont pas cru devoir présenter leurs dossiers de demande d’agrément alors même que les textes l’exigent ne peuvent plus y postuler » ajoute la commission. Le conseil des ministres a instruit les ministres concernés aux fins de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces mesures soient respectées.

 
MOTS CLES :  établissements   Privés   Supérieur   Fermés 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués