SOCIéTé  |    

L’avant-projet du code de la route en discussion lors d’un atelier de validation

Par Georgine Motassi - 25/09/2018

L’atelier de validation du nouveau code de la route du Bénin se déroule depuis ce lundi 24 septembre 2018 à l’hôtel Bel Azur de Grand Popo.

 


© (c) Droits réservés

Cet atelier vise à conformer le l’avant-projet aux nouvelles exigences de l’heure avant sa transmission à l’Assemblée nationale. L’avant-projet du nouveau code de la route au Bénin en étude depuis ce lundi à Grand-Popo sous le contrôle des spécialistes du secteur. Cette rencontre marque le début du processus d’actualisation des textes réglementant l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique au Bénin. Il s’agit d’une initiative du Centre National de Sécurité Routière (CNSR), en partenariat avec l’Ong de solidarité internationale Handicap International. Plusieurs acteurs de la route sont conviés pour étudier de fond en comble l’avant-projet du nouveau code de la route du Bénin. Il s’agit des acteurs du CNSR, de la direction des transports terrestres, de l’ANaTT, de la police républicaine, des assureurs, des organisations non gouvernementales travaillant dans le domaine de la sécurité routière et du réseau des partenaires de la sécurité routière.

 

Plusieurs ateliers seront constitués pour statuer et amender le document avant sa transmission aux politiques. Le Directeur Général du CNSR invite les participants à cet atelier à plus d’assiduité et de précision dans la transcription des idées. Aubin Adoukonou leur suggère de tenir compte de l’évolution technologique, des réalités sociologiques et du contexte actuel où le gouvernement est dans la phase active de construction et de modernisation de ses infrastructures routières. Il appelle à ce que les objectifs visés au cours de cet atelier soient atteints tout en insistant sur la gestion rationnelle du temps. M. Adoukonou souhaite que l’avant-projet soit validé et transmis au ministre de la Justice et celui des Transports afin que l’Assemblée Nationale joue sa partition.
Les travaux de cet atelier de validation du nouveau code de la route du Bénin vont durer trois jours.

 
MOTS CLES :  Code   Route   Validation   Avant-projet 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués